ECOFLIGHT le vol électrique et autonome

Moi c'est Manu, le père président et instructeur de cette école de pilotage associative et elle c'est Lily, ma fille future étudiante à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile et élève pilote, je lui ai transmis la passion de l'aéronautique et en retour Lily m'a recadré sur le respect de notre planète.

Le vol électrique et autonome à l'instar de Bertrand Piccard sur Solar Impulse est l'avenir de l'aviation et il est déjà à la portée de tous ! Nous souhaiterions financer partiellement sous la forme de dons avec vols de découverte en contrepartie, l'achat d'un planeur ULM à motorisation électrique dont la recharge se fait la nuit dans une remorque solaire. Cet appareil hors norme existe déjà et est commercialisé avec succès par la société Pipistrel.

Planeur remorque pipistrel

L'objectif une fois l'appareil acheté grâce aux fonds propres de l'association et aux dons des contributeurs est de faire découvrir et de promouvoir ce nouveau mode de transport 100 % écologique auprès des aéroclubs, tous dotés d'avions et ULM à moteurs thermiques, et qui posent problème tant au niveau de la pollution de l'air que de la pollution sonore.

Mais cette démarche n'irait pas jusqu'au bout si elle ne profitait qu'à ceux qui ont déjà le privilège de voler, vous aurez en tant que contributeur l'immense plaisir de voler sans bruit, sans pollution dans un planeur d'exception, au prix d'un simple baptême de l'air.

Vol de decouverte

Nous monterons pendant 5 à 10 minutes dans un silence presque complet puisque la propulsion se fait par un moteur électrique de 40 Kw, une fois arrivés à 1000 où 2000 mètres, d'une pichenette, nous rentrerons le moteur dans le fuselage et notre avion ULM se transformera en un merveilleux planeur de 41 de finesse, nous glisserons dans les airs accompagnés des seuls bruits du vent à le recherche de courants ascendants avant d'atterrir 1 heure plus tard en toute sécurité.

×